Les Franglaises - Parodie et chorégraphie

Le public n'est pas encore installé qu'ils sont déjà dans la salle ou sur le plateau de Bobino à faire les pitres. Jérémy, Claire, Pierre-Marie, Julien ou Daniel… au total, ils sont douze membres des Franglaises à proposer un spectacle interactif, l'équivalent d'un jeu, où l'humour l'emporte: quatre filles et huit garçons chantent dans un français basique des tubes anglo-saxons. Au spectateur d'en retrouver les titres dans la langue de Shakespeare.

 

Effet de surprise garantie. Le fameux "Giorgia on My Mind" interprété par Ray Charles devient Georgette dans ma tête"Hello, Goodbye" des Beatles est -Bonjour, au revoir, Tu dis oui, je dis non.., "Wannabe" des Spice Girls devient -Je te dirai ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment..., ou encore "You Can Leave Your Hat On", de Joe Cocker en -Tu peux garder ton chapeau.. et qui se termine en striptease intégral, sauf le chapeau...

 

Lauréats des Mots d'or de la francophonie, les joyeux drilles sont également auteurs, acteurs et musiciens et leurs sketchs et parodies s'enchaînent dans un délire joyeux.Transmettant une énergie et une joie de vivre communicatives. À travers des chorégraphies savamment étudiées, leur personnalité se dévoile et le spectateur en redemande.

 

Leur comique s'inspire tout à la fois de la bande du Splendid, des Monty Python et des Nuls. On s'attendait à passer une soirée sympathique, en chansons avec des passerelles entre anglais et français, nous avons eu droit à un feu d'artifice... Excellent spectacle!